fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

17H30 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Panthère Sportive du Ndé
18H00 Al Mokawloon Al Arab 2-0 El Gouna
16H00 AS Black Stars - US Bougouba
18H00 AS Police de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli

Afrobasket FIBA

Le Championnat d'Afrique de Nations, "FIBA AfroBasket",

 
Le Championnat d'Afrique de basket-ball masculin oppose les sélections nationales des pays africains et se déroule tous les 4 ans. Elle est organisée par la FIBA Afrique.
Dès 1962, la première édition du championnat a eu lieu au Caire, en Égypte, et c'est d'ailleurs le pays hôte qui avait gagné le titre avec seulement 5 équipes participantes. Mais depuis 2007 ce sont les 16 meilleures nations du continent africain qui s'affrontent.
L'Angola est la nation la plus titrée, car elle a remporté 11 titres. L'Égypte et le Sénégal quand à eux détiennent 5 titres chacun.
Si jusqu'à maintenant la compétition se déroulait tous les deux ans, les prochaines éditions auront lieu désormais tous les 4 ans.
Par ailleurs, les équipes qualifiées pour la finale du tournoi 2021, seront sélectionnées pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de Basket-ball FIBA 2023.
 

L'Afrobasket 2021

 
20 équipes vont participer à la seconde phase des qualifications pour le prochain AfroBasket. Réparties en 5 groupes de 4, ces équipes disputeront 2 tournois. Et ce sont les 3 meilleures équipes de chaque groupe qui se qualifieront pour le FIBA AfroBasket 2021 qui aura lieu cette fois-ci au Rwanda.
 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

TOUS LES PAYS

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’Algérie est pour le moment 3e au tableau des médailles des Jeux méditerranéens d’Oran 🇩🇿 [@DZSport_]

Au terme des matchs du jour, le tableau final des qualifications au Mondial 2023 se dessine. Voici un recap des résultats du jours sur les parquets du continent

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2023-qualification-6-des-12-equipes-qualifiees-au-second-tour-connues/

L’équipe du Cameroun de Basket n’a pas fait long feu devant celle de Tunisie qui a gagné sans forcer (65-54) pour le compte de la première journée du groupe B de la troisième fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-la-tunisie-corrige-le-cameroun/

Le Zimbabwe n’a laissé aucune chance à la Côte d’Ivoire (38-11) alors que la Namibie n’a pas flanché contre le Burkina Faso (71-5). Les deux vainqueurs du jour s’affronteront en demi-finale de l’Africa Cup. https://sportnewsafrica.com/breve/rugby-africa-cup-la-namibie-zimbabwe-premiere-affiche-des-demi-finales/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram