fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

17H30 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Panthère Sportive du Ndé
18H00 Al Mokawloon Al Arab 2-0 El Gouna
16H00 AS Black Stars - US Bougouba
18H00 AS Police de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli

Fenêtre FIFA : le Burundi teste les expatriés

Burundi
Jimmy Ndayizeye convoque 23 joueurs qui évoluent tous en dehors du Burundi

L’équipe nationale du Burundi de football va livrer deux matchs amicaux  en vue de se préparer aux éliminatoires de la CAN 2023. Le premier match est programmé à Manama le 26 mars contre la sélection nationale de Bahreïn et le second aura lieu à Antalya en Turquie le 29 mars contre le Libéria.

Tous les 23 joueurs sélectionnés par Jimmy Ndayizeye évoluent en dehors du Burundi. Une décision mal accueillie par certains supporters qui indiquent que les joueurs locaux sont sous-estimés.

Pour le Secrétaire Général de la Fédération de Football du Burundi, la raison de convoquer uniquement les expatriés est de voir le niveau actuel de ces joueurs. Il précise que le coach national qui est en même temps entraîneur de Messager Ngozi qui évolue dans le championnat burundais connaît très bien le niveau des joueurs locaux. Il demande aux fans de comprendre alors ce choix du coach.

D.H

La liste des joueurs

Gardiens : Fabien Mutombo (Vipers, Ouganda), Jonathan Nahimana (Namungo, Tanzanie), Justin Ndikumana(Bandari, Kenya)

Défenseurs : Philip Nzeyimana ( Hillerød Fodbold, Danemark), Diamand Ramazani ( Berchem-Sainte-Agathe, Belgique), Aimé Vallance Nihorimbere (Mikkelin Palloilijat, Norvège), Eric Ndizeye ( Yeni Malatyaspor, Turquie), Marco Weymans (Östersund, Suède), Ndayishimiye Yussuf(Istanbul Başakşehir F.K, Turquie), Moussa Omar (Kiyovu Sport, Rwanda)

Milieux : Gael Bigirimana (Glentoran Football Club, Irland du Nord), Nduwarugira Christophe( Leixões Sport Club, Portugal), Stève Nzigamasabo(Mtibwa Suger, Tanzanie), Jospin Nshimirimana(Yeni Malatyaspor, Turquie), Mohamed Amissi (SV Roda JC Kerkrade, Pays Bas), Blaise Bigirimana( Namungo, Tanzanie), Jordi Liongola( Lierse Kempenzonen, Belgique), Nshimirimana Isamail Pitchou(Kiyovu Sport, Rwanda)

Attaquants : Saido Berahino ( Sheffield Wednesday Football Club, Angleterre), Sudi Addalah ( Al-Faisaly SC(Jordanie), Abedi Bigirimana (Kiyovu Sport, Rwanda), Bonfils Caleb Bimenyimana( FK Kaysar Kyzylorda, Kazakhstan), Cedric Amissi( Al-Qadsiah, Arabie Saoudite)

 

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’Algérie est pour le moment 3e au tableau des médailles des Jeux méditerranéens d’Oran 🇩🇿 [@DZSport_]

Au terme des matchs du jour, le tableau final des qualifications au Mondial 2023 se dessine. Voici un recap des résultats du jours sur les parquets du continent

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2023-qualification-6-des-12-equipes-qualifiees-au-second-tour-connues/

L’équipe du Cameroun de Basket n’a pas fait long feu devant celle de Tunisie qui a gagné sans forcer (65-54) pour le compte de la première journée du groupe B de la troisième fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-la-tunisie-corrige-le-cameroun/

Le Zimbabwe n’a laissé aucune chance à la Côte d’Ivoire (38-11) alors que la Namibie n’a pas flanché contre le Burkina Faso (71-5). Les deux vainqueurs du jour s’affronteront en demi-finale de l’Africa Cup. https://sportnewsafrica.com/breve/rugby-africa-cup-la-namibie-zimbabwe-premiere-affiche-des-demi-finales/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram